J’aime bien manger épicé


(« mais pas en même temps », comme ça c’est fait)
Bon, mon 1er message sur ce blougue, chais pas pourquoi, mais en même temps, osef.

Donc oué je sais pas vous, mais moi de temps en temps je vais manger au resto, et il m’arrive de tomber sur des espèces de trucs prodigieusement immangeables avec des noms aussi improbables que Pyman, Ouazabie, Pouavreu, Sossekipik, et que sais je d’autres.
En général ces horreurs sont facilements reconnaissables aux couleurs chatoyantes et estivales qui les habillent. BAH DETROMPEZ VOUS!!! Plus c’est voyant, plus ça démonte.

rouge

Argh, ça flashouille, ça doit faire des trous dans les dents!!!


Je sais pas pourquoi, mais assez souvent, ils arrivent à se glisser sous la partie comestible du plat, pour surgir encore plus sournoisement juste au moment ou vous croquez… et là… c’est le drame.

boom

Tout commence par une chaleur envahissante, puis survient la sudation au niveau des joues (ouais là juste sous les yeux), c’est alors le moment de faire le gars (ou la fille) à qui on la fait pas, genre « fouyaya, c’est goutu », ou encore « tiens, ils ont coupé la clim’ » ou ma préférée « vache, je transpire des yeux, va falloir que j’aille chez l’ophtalmo ».
Après avoir pleuré pendant un moment, avoir bouffé tout le pain dispo à portée de main… ah ué mais non, là je me rend compte d’un truc fatale. Ce genre de machins fourbes, c’est associé à la nourriture « éxotique », du style chez les méxicains, les japonais et autres pays lointains et bouffeurs de trucs interdit par la convention de Genève, et bah chez eux, y a JAMAIS de pain!!!Au mieux vous aurez à disposition des trucs non identifiables dont la seule utilité se révèlera d’attiser l’incendie qui s’est déclaré juste derrière vos dents. (Mais ça en général on s’en rend compte juste après)Bref… après avoir perdu une grosse partie de votre santé mentale, vous vous demandez enfin pourquoi y a fallu que ça tombe sur vous, qu’est ce que vous avez fait de mal, pourquoi est il si méchant????

Alors moi je le demande à haute et intelligible voix (même si là vous entendez pas): Mesdames et Messieurs les restaurateurs, quand est ce que vous allez mettre des ‘ut**n de panneaux de signalement de danger???

warning

Si comme moi vous en avez marre de saigner des dents, d’avoir les yeux qui transpirent, d’avoir cette vision d’horreur quand vous allez aux chiottes,

oula

de devoir vous promenez avec un extincteur de poche, y a pas 36 solutions, soit vous arrêtez les restaurants, soit vous vous faites greffer le système digestif de Cheuque Norrisse. (De notorité publique que c’est la seule personne au monde à mettre de l’acide de batterie sur son wasabi parceque c’est fade).

Moi perso, j’ai fait ni l’un ni l’autre, je me contente de rester zen quand le cas survient.

enfer

obi

Y a pas d’article précédent, mais bien un article suivant.



4 commentaires

  1. CerberusXt 4 décembre

    C’est dans ces moments là qu’on se dit que la gastronomie Américaine (les hamburgers quoi) ca a quand même du bon ^^

    Et sinon pourquoi ce choix d’inverser la publication de tes billets ?

  2. scrogneugneu 4 décembre

    Ah tiens quelle bonne question, en fait j’en sais rien, j’avais laissé un billet en présentation, et le reste je les laisse en ordre chronologique inversé tout simplement.
    J’vais p’tet passer le billet de présentation en A propos tiens.
    (je le note pour plus tard)

  3. Rangy 28 février

    le pb, c est plus l absence de lien « news précédente »/ »news suivante » quand on est dans une news

    (c.f. ce qu a fait CerverusXT sur nioutaik)

    pas indispensable (le retour à la page du mois le remplace)
    mais bien pratique

  4. obi 28 février

    J’ai pas accès à cette fonctionnalité via cette config de blog.
    Si jamais un jour je trouve la parade, je m’empresserai de la mettre en place, mais pour le moment, nada :|

Laisser un commentaire

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...