Les connards en bagnole

(voir même les connasses, je suis pas mysogine)

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Aujourd’hui billet ronchonnage râlage raz le bollage. Pourquoi tous les jours, que ce soit en bagnole ou en moto, j’arrive à voir autant d’infractions au code de la route que nos amis de la police ne voient pas??? Alors non ce ne sont pas des infractions graves (encore que…), mais ce sont des trucs qui saoule tout le monde (enfin surtout ceux qui en sont « victimes »), je suis sûr que déjà dans votre cerveau torturé et vicieux vous savez à quoi je vais faire allusion.

Nota Bene: Je ne prétend pas être exempt de tout reproche quand à ma façon de conduire, mais j’essaye autant que possible de respecter ceux qui sont autours.

Donc les connards (et connasses) en bagnole, on en trouve un sacré paquet, limite je vais encore me retrouver à faire une liste emoticone


- Ouane: Le colloku

Y a tous les jours, mais alors TOUS les jours une bagnole qui vous colle au cul. En général, c’est un 4×4, bé ué, sentiment de puissance parcequ’on a une grosse bagnole (et donc une p’tite bite), avec au volant un mec en costard cravate, et bien souvent plus proche de la retraite que de la puberté. La variante, c’est le d’jeun’z rebel qui conduit sa poubelle à moitié couché, genre il passe tellement souvent les vitesses qu’il finira imanquablement par se péter la colonne vertébrale à force d’être tout tordu dans sa brouette. (et là j’avoue, y a des jours ou je colle un peu, je le sais, j’essaye de corriger le tir, seulement j’appartiens encore à une autre catégorie parceque je ne suis pas un pilote rebel ni un vieux en 4×4)

- Touuuu: Le téléphoneur

C’est incroyable le nombre de gonzes qui sont au téléphone en voiture (je parle avec le truc à la main, pas en main libre) et qui du coup sont complètement pas à ce qu’ils font. Donc ça roule allègrement au milieu de la route, ça grille les priorités (bé ué sinon faut lacher le portable pour rétrograder), ça slalome etc… Mais pendez les ceux là!!!

- Triiii: Le pavulefeu

Alors là pour moi ça fait parti des mystères de la vie. Comment se fait il que sur des intersections encombrées, y ait systématiquement un (ou une) gros boulnozor pour griller le feu et se retrouver à faire chier tout le monde parcequ’il se retrouve arrêter au milieu de la chaussée???? Tout le monde le klaxonne, mais grâce à la super isolation accoustique de sa poubelle, il n’entend pas puisqu’il ne tourne même pas la tête… Tout le monde connait les intersections ou ça se produit, mais ya jamais la police en planque pour les torgnoler ceux là…

feu orange

- Fouaur: Le Gépadkligno

Un truc que je trouve abusé, c’est le prix où sont vendues les voitures, quand on voit que presque 80% des véhicules n’ont pas de clignos, ils prennent vraiment les gens pour des vaches à lait. Et plus les voitures sont grosses et moins elles ont de clignos…non? c’est pas ça?

Alors si toi qui me lit tu fais partie de la secte des abrutis qui ne mettent pas les clignos (surtout aux rond points), fais un effort, le comodo pour les actionner n’est pas si loin que ça du volant. Et si tu sais pas où il est, bah tu cherches DTC, ça nous fera des vacances sur la route.

clignos

- Failleve: Les jmegarcomunemerde

Bah bobonne elle va acheter le pain et elle a pas envie de marcher 15 mètres? (A noter que c’est valable aussi pour cucul qui va chercher son journal) Alors bobonne elle se gare en double file avec ses warning (bah tu vois, tu les as trouvé tes clignos), genre elle en a pour 5 minutes, ça gênera pas?

Bah là aussi, si jamais tu te retrouves avec une trace de clé qui démarre à l’aile arrière pour aller jusqu’au phare avant, faudra pas t’étonner…

parking

- Sixe: Les jmemakille

Ralalala, chose incompréhensible pour un mec, pourquoi une femme se maquille en roulant? (pas toute heureusement) Pour être belle? Bah vu qu’en vous maquillant en conduisant vous augmentez le risque d’accident par 40 au moins, c’est pas trop utile, parce que le jour ou vous finirez encastrée dans un bus, le maquillage n’arrangera pas vos multiples plaies et fractures ouvertes. Et j’ai même envie de dire que ce sera bien fait pour vous. (Notez aussi que le fait de ne pas porter la ceinture pour éviter de froisser votre chemisier D&G n’arrangera pas l’affaire)

- Séveune: Les chuihenretarpourlécol

Là aussi, on frôle les sommets en matière de débilité profonde. Il suffit de se poster devant une école primaire pour voir un florilège de conneries. Et étonnement, c’est souvent un beau cumul.

Le combo ultime étant d’arriver à la bourre pour poser ses moufflets à l’école, donc arrivée en trombe (au risque de faucher une maman et sa poussette), gamins pas attachés, se garer comme une merde et faire descendre les moufflets pas attachés (s’ils ne sont pas déjà passés à travers le pare brise) du côté de la route, où au besoin y aura un ou une autre débile qui ferait pareil.

Et quand j’entend après des parents dire que leurs enfants n’ont pas le droit de ci ou de ça parce que c’est trop dangereux, je me marre doucement.

Bref, à euthanasier (ah non merde les enfants n’y sont pour rien)

limite vitesse

Y en a d’autres, mais je vais vous en faire grace, sinon je vais finir par me fâcher vraiment, devenir tout rouge et crier comme un sauvage en courant derrière des voitures une hache à la main. (un petit bonjour aux débiles qui mettent les antibrouillards sous la pluie, qui roulent sans phare quand il fait nuit, qui doublent en virage etc etc)

Si vous vous êtes reconnus dans une de ces descriptions, remettez vous en cause, ça peut pas vous faire de mal. Si vous ne vous êtes pas reconnus, 2 solutions, soit vous êtes effectivement un conducteur (ou conductrice) courtois et respectueux, soit vois êtes encore plus cons parceque vous êtes imbus de vous même.

Rhaaaaaaaaaaa

coke au volant

obi

Article précédent / Article suivant 



11 commentaires

1 2
  1. FFC 20 avril

    T’as oublié les nanas au voulant !

    (nan j’déconne :D )

    Le plus génant je trouve, et le plus dangereux, ça reste les « oublis » de clignos (je viens d’arriver à Toulouse, ici c’est tout à fait facultatif) et le non respect d’un minimum de distances de sécurité.

    Les vitesses inappropriées en ville c’est pas mal non plus, ça évite de devoir s’arrêter aux passages piétons pour laisser passer les gens (qui sont prioritaires au passage)…

1 2

Laisser un commentaire

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...