Quand t’as pas l’inspiration

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Y a des périodes dans la vie, où on est pas toujours trop inspiré pour certaines choses. Bah là par exemple, je suis super pas inspiré pour faire un billet. L’actualité tourne en rond, y a rien à se mettre sous la dent de vraiment intéressant (enfin de vraiment détournable dans mon cas), et les sujets qui me plaisent ont déjà été abordés par des blogs similaires (les fourbes). Y a bien des sujets un peu trash à la base que je pourrai encore plus trashifier, mais on sait jamais, des fois que le CSA surveille mon blougue…emoticone

Alors quand c’est comme ça, que j’ai écumé tous les sites idiots et tous les sites d’infos, que je ne trouve quand même pas un truc en particulier qui me tente, qu’est ce que je fais??

Suspensssssssssseee….

(hop 2 lignes de gagnées, quel fumiste)

oooohhhhhhh


Et bien c’est très simple, je brode. Je pourrai tout aussi bien vous parler de la pluie, du beau temps ou de la vitesse du vent, mais ça n’aurait pas plus d’intérêt que de regarder la chaîne météo de l’Ouzbékistan en V.O. Pour bien broder, y a pas non plus 50 solutions, entre les phrases à rallonge qui ne veulent rien dire et qui servent simplement à embrouiller le lecteur pour qu’il soit obligé de relire le début pour retrouver le fil du sujet et qui accessoirement font rapidement mal à la tête parce qu’elles manquent de ponctuations, et les phrases absolument sans rapport juste pour placer une sale blague moisie et ultra capilotractée, y a de quoi faire presque un paragraphe. (ahah pounaide emoticone)

Bon, y a aussi la possibilité de faire genre des diagrammes qui servent à rien, ou des études statistiques avec des mots compliqués, du genre aptonyme, synecdoque ou autres phylactères. (ahah, va donc voir ton ami google emoticone)

diagramme

Les plus fourbes iront même jusqu’à insérer un bilan trimestriel de leur blog pour meubler un peu. Tiens d’ailleurs, vous serez ravis d’apprendre qu’à l’heure ou je vous parle, il y a eu 10298 visites sur le site et 21898 hits. Tout ça en 6 mois d’existence. Et sans porno en plus. J’irai même jusqu’à intégrer un tableau pour visualiser vite fait les bons scores si j’abusais…

Page Hits
/ 4477
/2007/11/15/les-sports-de-fou-dans-sa-tete/ 2446
/2007/11/27/le-monde-merveilleux-de-la-moto/ 2065
/2007/11/ 982
/2008/02/29/les-connards-en-moto/ 952
/2008/01/22/3615_mylife-les-jeux-videos-aujourdhui/ 780
/2007/12/05/3615_mylife-les-jeux-videos-epoque-cartouches/ 738
/2008/01/07/3615_mylife-les-jeux-videos-epoque-cddvd-partie-1/ 668
/tag/lavikotidiene/ 583
/a-propos/ 569

J’en profite pour remercier CerberusXt du blog Nioutaik qui y est pour beaucoup grâce à son link direct. C’est ce qui a réellement fait exploser le compteur des visites. Si si, regarde:

graph avril

Au niveau des référents, c’est Google Image qui remporte la palme en envoyant plus de 50% d’âmes égarées sur mon blougue. Ce serait plus simple de coller le site en favoris, parce qu’alors certains mots sont plus que récurrents. (encore plus que môssieur Propre, c’est pour dire)

Quand aux commentaires, ça a eu du mal à démarrer, mais depuis quelques temps j’ai des lecteurs réguliers qui viennent commenter et participer aux éventuels débats qui peuvent naître des billets. Merci à ma chérie (emoticone), à Crevette, FABIO et Beren qui sont pour le moment les plus actifs. Merci aux autres aussi hein. emoticone

Et hop l’air de rien un 2ème paragraphe de torché.

Je pourrai aussi essayer de faire participer les lecteurs, genre en faisant des sondages, comme ça avec plus de 10000 visites, j’arriverai à avoir 18 votes à un sondage. (Ah on me fait signe que ça fait seulement 0.18% de participation, soit 99.82% d’abstention, mieux qu’aux dernières élections, et haut la main en plus)

interessant

Je commence à croire qu’il y a une malédiction sur les sondages, limite j’écrirai depuis un bureau situé sur le site d’un ancien cimetière indien, ce serait pas pire. A noter quand même que j’ai remarqué qu’une âme en peine se proposait de faire la bannière… emoticone Reste que j’ai pas trop d’idée précise pour en faire, à la place de ça je me contente de ce qui me vient en tête. (Là pour ceux qui savent pas lire entre les lignes, c’est un appel aux idées de bannière, les commentaires sont là pour ça)… (en fait même si jamais certains ont envie que je m’occupe de sujets particuliers, vous pouvez toujours me le demander emoticone) (et pis une bannière ça fait 740x150px)(et juste pour le plaisir je rajoute une parenthèse qui sert à rien)

Et aussi, je pourrai vous expliquer pourquoi Magnum a une grosse moustache, comment ouvrir un volet de l’extérieur, ou encore pourquoi il faut être ceinture noire de yoga pour faire des travaux chez soit, voir même vous donner la recette de la confiture de brocolis. Mais bon, ce serait de simples paragraphes sans queue ni tête, histoire d’alimenter le billet.

nomnomnom

Ah? il semblerait que la recette de la confiture aux brocolis intéresse au moins John Hamster Junior.

Tout ça pour dire, le blougage, c’est quand même pas trop facile, et faire un gros billet de fumiste comme ça, juste pour placer le bilan trimestriel (depuis la naissance du blougue hein), c’est quand même bien abuser. J’espère aussi que vous comprendrez pourquoi la plupart des blougues ont du mal à fournir un billet quotidien intéressant (ouais parce que quand on voit le nombre de blougue qui ont comme billet quotidien « kikoolol savab1, je V fer caca lol, @ dem1″, ça fait un p’tit peu peur). Mais quand même, merci aux lecteurs réguliers et aux autres de venir voir ce qui se passe, ça me donne presque l’impression que ça vous occupe 5 minutes pendant les cours où au taf. emoticone

Caillassez moi via les commentaires, je le mérite.

obi

ps: m’en fou j’ai une capacité motricité et esquive +2

Article précédent / Article suivant



14 commentaires

1 2
  1. catherine 17 avril

    Abindidon… pour quelqu’un qui n’a pas d’inspiration, t’as quand des trucs à dire !

    Et pour la phrase super-longue… tu as réussi, j’ai mal à la tête (à moins que ce soit le rosé d’hier soir).

    J’attends avec impatience le bilan annuel de ton bloug. Y’a pas de raison, y’a bien des blogs ou des sites supers tendances (pignon sur la toile) qui font le bilan des articles de la semaine !!

  2. Gorkhill 6 février

    Salut obi, et tout les autres aussi :)

    J’ai découvert ton site, et je suis tombé sur un article traitant des jeux vidéos, et je peux te dire que j’ai bien rit, ton humour et ton sens du discour, tu sais rendre les choses les plus chiantes intéressantes, c’est une très grande qualité, car même si tes blagues sont limites, elle font quand même rire car tu te sert habilement de l’auto-dérision, bon j’écrit ça alors que jvais voir ma soeur a paris dans ….moins de 5 heures (il est 2h42….) bref j’ai pas encore dormi trop occupé a lire le « oui-ja » les maisons hantées et moultes (et huitrles…oh l’immonde salopard j’ai copité !!!) de tes articles.

    C’est donc en m’épilant la moustache et en écoutant escape the fate que j’ai décidé de poster ce post, posté sans post-scriptum ni postillon ou post-it…(je sais….j’ai pas le même talent pour faire rire mais j’aurais essayé…)

    Du haut de mes 20 ans (hier maintenant…) je tenait à te féliciter pour des sujets à la fois drôles, cocasses et très sérieux que tu ponctue toujours d’humour, ce qui mélange la bonne info parfois rébarbative à de l’humour douteux, le résultat = un beau billet bien fait, très bien écrit, vrai et sans superficialité aucune (si j’oubli momentanément tes phrases a rallonge histoire de grappiller quelques lignes et ainsi de faire comme si t’avais cherché des infos pendant des heures alors que t’a rien branlé mais malgré tout tu essayes de t’apporter un peu de mérite à ta non-inspiration de ce sujet qui pour moi est une véritable trouvaille de paresseussité aiguë et ce post bien évidemment est là pour vous pourrir les yeux puisque pas ponctué et avec le mot paresseusité que je viens d’inventer et qui ne sert a rien mis a part à vous faire chier et à le relire plusieurs fois et je vous félicite d’avoir tenu jusqu’au bout de la phrase car ça a dû demander du courage et peut-être même de la relecture pour les esprit fatigués a cette heure tardive et je m’en excuse.

    Ce qui conclue mon analyse et mon compliment, merci de souligner mon énorme pavé bien gros bien gras =)

    Je vous aime tous ! x)

    Bonne continuation à toi et continu de nous apprendre en rigolant =D

  3. obi 10 février

    Un commentaire d’éloge, chouette, j’vais l’imprimer en 4x3m et l’afficher partout dans la ville, je deviendrai riche, célèbre, maître du monde, la classe ^^.

    J’ai lu ta phrase à rallonge, j’ai survécu, j’ai rendez vous chez l’ophtalmo demain…

    Par contre désolé de te décevoir, mais j’ai lâché ce blog faute de temps. Tu peux cependant lire des âneries du même genre dans le webzine 42. (http://42lemag.fr/)

    En vous r’merciant ;)

  4. Gorkhill 10 février

    Oui j’ai pu lire que tu avait laché ce blog (lâchement…) lol

    Mais rassure toi quand je suis tombé sur la page ou tu présentais ce magazine, tu te doute qu’en 1 jours les 21 numéro était téléchargé =D

    Je n’ai même pas encore finit le 1er magazine que j’ai déjà pleuré de rire, t’aurais du voir mes convulsions tu m’aurais pris pour un alien :D

    Content de te faire aller chez l’ophtalmo lol =D
    et je te souhaite un bon séjour a l’asile car oui si tu t’amuse a distribuer les tract de ta célébrité en ville la bave au lèvres, la populace ne tardera pas à t’envoyer chez les fous, remarque vu l’ambiance du mag 42 ça te changera pas ( je plaisante…mais je pense que je suis pas si éloigné que ça de la vérité…)

    J’attendais ta réponse avec hâte et maintenant j’ne suis comblé =D

    Bonne continuation pour votre mag il est tout simplement génial (en tout cas le 1er m’en reste 20 a lire si jamais la qualité faiblissait je compte sur vous pour vous auto-mutiler et fouetter pour redresser la barre) =)

    Bon courage ! Et merci encore ;)

1 2

Laisser un commentaire

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...