La science, c’est chouette

Salut les gens et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Bon, retour de ouacances, je vais recommencer doucement, d’une part parce que j’ai du boulot, et d’autre part, y a des ponts à l’horizon. emoticone

Pour la reprise, on va faire un chapitre sciences, mais pas n’importe laquelle, celle qui laisse une grande part à l’imagination, avec pour base de travail des légendes et des mythes sans âge. En effet, la recherche scientifique, ça va du gars qui cherchent des souches de virus pour vacciner les gens contre la grippe au babacool diplômé qui passe 11 mois de l’année à suivre des poissons clown dans les eaux tropicales, des fois qu’ils puissent nous en apprendre plus sur la déforestation ou la hausse du prix du pétrole.

Et parmi tous les secteurs improbables couverts par la science, il en est un qui fleure bon l’émission à la Jacques Pradel, c’est la Cryptozoologie.

crypto foucault

Bon commençons par la définition de la cryptozoologie. Il s’agit de l’étude de bestioles de toutes tailles dont l’existence n’est pas prouvée. En terme wikipédiesque, on a ça:

On peut définir la cryptozoologie comme l’étude et la recherche d’animaux de moyenne et de grande taille non encore officiellement répertoriés et dont l’existence controversée peut néanmoins être établie sur base de preuves testimoniales (témoignages oculaires), circonstancielles (films, photos, enregistrements de cris), ou même autoscopiques (que chacun peut voir : empreintes, poils, plumes, etc.), mais considérées comme insuffisantes par la communauté scientifique des zoologues.

Il existe plusieurs « variétés » dans la cryptozoologie, un peu de bestioles terrestres, beaucoup de trucs marins (ça c’est dû aux voyages des Christophe Colomb et consorts et à toutes les légendes qu’ils ont colportés à base de dragons des mers et autres pieuvres géantes, mais bon, fallait bien pimenter un peu les récits pour devenir un héros, la traversée de l’Atlantique dans un gros voilier, ça n’a rien de glorieux).

colomb

Normalement, là vous avez déjà une idée des trucs et autres machins qui peuvent être sujet de recherches. Pour les 2 du fond qui dorment à moitié, je vais quand même vous causer de quelques unes de ces bestioles. (une liste? Si vous insistez… \o/)

- Ouane, le monstre du Loch Ness:

Je commence par celui là, parce que c’est à priori le plus connu en Europe (encore que, quand je présenterai les autres, vous vous exclamerez bien fort: « Ah mais ouais!!! Complet!!! J’y pensais plus!!! »)

Allez hop, cours d’histoire, en 565 après JC, un moine irlandais qui traversait le Loch Ness à la nage, fut attaqué par un monstre qui faisait Greu et qui avait plein de dents, mais grâce à sa prière, il parvint à stopper le monstre avant qu’il ne s’en fasse un sandouiche à la Guiness. (fiiiir ze paoueur of djézusse) Depuis, le lac est connu pour abriter Nessie, le fameux monstre du Loch Ness.emoticone Bien évidemment, la légende est savamment entretenue (ça aide le tourisme, mais vu la région, ils ont que ça pour attirer le promeneur) et malgré les innombrables tentatives pour prouver l’existence de la bestiole, les touristes et curieux de tout bord continuent de croire en Nessie. Il y a même eut des expéditions sous marines à base de euh… sous marin (o’rly?emoticone) avec sonars et tout l’attirail du petit chercheur de trucs aux fond de l’eau, mais à part une grotte gigantesque, rien n’a été détecté.

Alors pourquoi on ne voit rien? D’une part, le Loch Ness, c’est un peu comme un fond de baignoire dans une maison abandonnée au fond d’une ville fantôme de l’est de Tchernobyl un dimanche après midi pluvieux de Novembre, tellement sombre et crade que même la photosynthèse ne marche pas. Et sans photosynthèse, pas de plantes et donc pas de début de chaîne alimentaire, donc pas de chaîne tout court. Alors à moins que Nessie puisse survivre en mangeant de la vase… Ensuite Nessie est censé apparaître en 565 (donc forcément, il est pas apparu comme ça paf d’un coup, il est plus vieux, mettons qu’il est né en 500) ce qui lui donnerait un âge un peu beaucoup avancé d’environ 1500 ans (Mieux que Yoda, rendez vous compte emoticone). Et je sais pas vous, mais personnellement, j’ai pas vu beaucoup de bestioles qui dépassent les 150 ans, et même à c’t'âge là, elles ont plus de dents depuis longtemps. Et enfin, vu la taille supposée de Nessie et la présence continue de trucs qui observent (caméra, webcam, touristes, autochtones), ça paraît gros de l’apercevoir si peu.

loch ness
Ce qui laisse rêveur, c’est qu’il existe quand même des équipes scientifiques qui déboursent pleins d’euros pour trouver quelque chose dans le lac… Allez hop, pour ceux que ça intéresse, un lien vers un site avec des analyses.(attention, c’est en langue de Chaikspire)

- Tooouuu, la Bête:

Enfin je devrais plutôt dire les Bêtes. En France, du XVIIème au Xème siècle, il y a eu dans les régions boisées quelques bestioles mystérieusement mystérieuses et accessoirement mangeuses de petits enfants. (Ah bein tiens, j’ai trouvé la solution directe, ça devait être des inventions des parents pour obliger les mômes à être sages, sinon la Bête allait venir les bouffer tout cru et sans sel).

Bref, les attaques de créatures souvent décrites comme des loups mais avec des super pouvoirs sont fréquentes à partir de 1632. Bien évidemment, ni les battues, ni les pièges ne suffisent à trouver la (ou les) bête. Et dans tous les cas, les attaques cessent brusquement, laissant la population à ses angoisses. On peut imaginer que la forte population de loups à cette époque influait sur la croyance des gens à ce que ces bestioles soient des loups, et que l’époque et sa peur de l’inconnu (merci l’église) donnait systématiquement un caractère magique à l’animal. (Et bon, ça fait moins truffe de dire qu’on s’est fait bouffer un troupeau de moutons par un loup de 15m avec des dents en forme de tronçonneuses et des yeux lasers que par 2 ou 3 chiens errants qui ont la dalle)

la bete

Reste que les bestioles en question étaient p’tet tout simplement des fauves ramenés par quelques aventuriers qui les ont abandonnés ne sachant pas gérer la nature même de l’animal.

Les Bêtes connues? Bien sûr, je vous porte l’addition en même temps?

En 1632 et 1633 la Bête de Caen, de 1731 à 1734 la Bête de l’Auxerrois, de 1754 à 1756 la Bête du Lyonnais, de 1764 à 1769 la Bête du Gévaudan, de 1809 à 1816 la Bête du Vivarais, et enfin de 1977 à 1988 la Bête des Vosges. Vous noterez la migration vers le sud des phénomènes (à part la Bête des Vosges qui est un cas à part), chose qui me semble n’avoir strictement aucune importance. emoticone

-Sriiiii, les monstres marins:

Depuis que l’Homme sait construire des bateaux, il navigue sur les mers du globe. Et bien évidemment, la mer étant un milieu inconnu à l’époque des conquêtes et de l’exploration, les légendes allaient bon train sur les monstres qui habitaient les profondeurs des océans. Du Kraken (le gros truc plein de tentacules qui mange les bateaux en apéritif) aux Dragons des Mers, la flotte a toujours été une source d’histoires de marins. (mer, flotte, source, marin… je suis désopilantemoticone) La plupart des mythes mettaient en scène des calamars géants (instauré par les Scandinaves vers l’an 1000), et finalement, c’est p’tet une des seules espèces de cryptozoologie qui a finit par rejoindre la branche de la zoologie puisque des spécimens de près de 30m ont été observés et dépecer. (ouais je suis pas sûr qu’on puisse les étudier en habitat naturel étant donné qu’ils sont censés vivre à super profond sous le niveau de la mer)

kraken

Reste qu’à intervalle régulier, des carcasses en décomposition s’échouent sur des plages et font la joie des chercheurs. A noter en 2000, l’échouage en Indonésie (plage de Mentigi) d’un « truc » de 6 mètres par 3 tonnes, ressemblant à une baleine, mais avec des défenses de 2 mètres 70. emoticone

- Fouaur, les Dragons:

Et oué, les dragons, bien ancrés dans les mythologies du monde entier, font partie des créatures traquées par les cryptozoologues. A la base, le dragon est la créature à abattre dans tous les récits héroïques moyen âgeux. On trouve bon nombre de légendes avec le combat entre un chevalier en armure et un dragon souvent gros comme un airbus (Sigfried, Lancelot, Arthur, Saint Georges etc…). Bon autant dire que si on étudie de près (ou même de loin) l’idée, on se rend compte que le dragon doit être l’inventeur de l’ouvre boîte, parce que je ne pense pas qu’un bonhomme vêtu de ferraille, dont la capacité de mouvement se rapproche de celle d’une limace morte soit capable de faire bien mal à une bestiole cuirassée de plusieurs mètres et qui en plus crache des flammes. Mais bon, la crédulité était de mise au moyen âge… (et c’est plus glorieux que de dire qu’on a dégommer une perdrix à l’arbalète)

dragon

Reste que selon les croyances, le Dragon est soit le mal incarné (en Europe, à cause de la Bible principalement) soit une créature bienfaisante (en Chine, pays des droits de l’homme). Mais le plus souvent, il est associé à la création du monde comme une liaison entre le ciel et la terre. Chose bien sûr impossible puisque tout le monde le sait, au début, il y avait les dinosaures! emoticone

Très ancré dans le folklore des pays de l’Europe de l’est, c’est aussi là bas que les légendes sont les plus nombreuses et que les Dragons y sont les plus emblématiques: Sorte de dinosaure ailé, corps couvert d’écailles, crachant des flammes. C’est tout simplement la représentation quasi systématique de tous les ouvrages d’Héroïc Fantasy.

Parmi les variantes, on trouve un peu de tout, comme l’Hydre, le Basilic, et même le Griffon, toujours est il que la base est la même, une bestiole énooooorme, improbable assemblage d’animaux existants pour le rendre encore plus monstrueux. (encore que le Basilic, il est censé être de la taille d’un coq).

oriflan

Heureusement, les chercheurs ne se penchent pas sur ces variantes, sans quoi on serait en droit de se demander s’ils ont la lumière à tous les étages. Mais le fait que des équipes (des fois même des équipes de 1) s’intéressent aux dragons et cherchent des traces de ces créatures me laisse rêveur. Je sais pas s’ils ont des fonds illimités ou s’ils ont des mécènes… J’ai pas choisi la bonne voie pendant mes études… emoticone

- Failleve, les autres trucs:

Et oui, il existe beaucoup d’autres bidules qui entrent dans la catégorie de la cryptozoologie. Parmi eux on trouve bien sûr le célèbre Yéti, son pote de chambrée le BigFoot, le Chupacabra, et sans doute pas mal d’autres comme l’éléphant nain ou les félins à dents de sabre sud américains. Et comme des fois je laisse quand même des liens sérieux, bah voilà un lien vers le site de l’Institut Virtuel de Cryptozoologie.

Voilà, c’était un tour rapide du monde cette science assez peu connue et reconnue. En tout cas, ce que j’en retiens, c’est que la recherche du n’importe quoi a encore de beaux jours devant elle et qu’une reconversion professionnelle est possible à tout moment à condition d’avoir les fonds nécessaires.

C’est décidé, demain je pars à la recherche du hamster de combat des Galapagos.

hamster grievous

obi

Article précédent / Article suivant



28 commentaires

1 2 3
  1. catherine 30 avril

    le da-hu ! le da-hu ! le da-hu ! Si, si il existe… la preuve par là :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bdahu/video/x3mi7y_le-dahu_fun

    Et puis plus sérieux (huhuhu) la bête du val de Loire (1742).

  2. fabio 30 avril

    salut
    je savais qu’il y avait des mecs qui se posait des questions sur ce genre de bestioles mais de la a mettre des équipes scientifiques…houlaaaa…c’est bon a savoir, moi qui voulais vérifier si la vache violette milka ou la marmotte super intello qui met le chocolat dans le papier d’alu (doit être dopé à quelque chose la bestiole), existe réellement, je vais peut être me lancer moi aussi dans la recherche..je laisserais mes coordonnées bancaires pour que vous puissiez envoyer vos dons……merci d’avance………….Cela dit pour être un poil plus sérieux, la nature évoluant, des nouvelles espèces doivent bien se créer alors que d’autres disparaissent. L’adaptation des bestioles aux conditions climatiques, a la pollution, aux radiations…doit certainement faire naitre des races de mutant inclassable dans un groupe particulier suffit de penser aux vers de tchernobyl qui sont plus longs que la moyenne, aux abeilles tueuses, aux télétubbies et j’en passe….mais bon, faut rester lucide, si des preuves tendent a prouver l’existence d’un « monstre » alors que des chercheurs cherchent ok mais courrir après des chimères, ca devient un poil plus litigieux…la majorité des grands monstres sont surtout liés a des croyances ou des superstitions entretenues depuis une paire de siècle, car ce qu’on ne peut expliquer fait peur et ceux qui ont peur sont beaucoup plus facile a diriger et a dominer……c’était dejà de la manipulation de l’information et ca avant même l’invention de TF1…trop fort

  3. obi 30 avril

    Ah ué tiens, j’ai zappé le dahu, diantre! Pourtant je connaissais la vidéo T_T
    Par contre la Bête du Val de Loire, je connais pas. (lien?)
    @Fabio: Insinuerais tu discrètement que TF1 est une chaîne de télévision du moyen âge? ^^

  4. Crevette 30 avril

    Pour les bestioles des fonds océaniques, ils ont de la marge pour chercher, vu qu’on ne connaît quasiment rien des grandes profondeurs. A vrai dire, moi je m’en fiche, tant que les bêbêtes du fond noir loin en dessous me laisse tranquille, je vois pas pourquoi on irait l’embêter. Et en parlant de Tchernobyl Fabio, il y a aussi la 2nde Guerre Mondiale qui a fait lâcher pas mal de nucléaires (sans compter les essais ultérieurs) dans le Pacifique, donc des trucs tordus et énormes, doit y en avoir pas mal dans le coin !

    Pour les dragons, on a les iguanes. Pas besoin d’aller chercher plus loin !! Et puis je préfère me dire que ce sont des bestioles qui n’existent pas, à part dans les bouquins……

    En tout cas, jspr que le retour de vacances est tranquille Obi ;)

    PS : si y a une grande caverne dans le lac, c’est peut-être que Nessie y habitait, mais qu’il a décidé de déménager parce qu’il avait plus assez de place, donc il s’est envolé, là la population a cru voir un dragon et BAM ! une légende de créée pour rien !
    C’est malin…

  5. fabio 30 avril

    EUHHHHH……….pas tout a fait…mais ils ont bien compris le systeme de manipulation de masse….non???
    et puis eux aussi ont leurs propres mutants:arthur, benjamin castaldi, dechavanne dans la roue de la fortune….suis sur qu’une rencontre avec un bigfoot serait nettement plus enrichissante intellectuellement

  6. catherine 30 avril

    Pour la bêêêêêteu du val de Loire, c’est là :
    http://boutique.geneanet.org/catalog/product_info.php?products_id=92981

  7. obi 5 mai

    Les essais nucléaires, oui ça a un impact sur l’évolution (y a qu’à fouiller un peu sur le net pour trouver des photos de nouveaux nés post Tchernobyl pour se rendre compte de ce que ça donne). Mais bon, passer d’un lombric géant (et encore, géant par rapport à la VO), à un Godzilla ou autre trucs de cryptozoologie, je pense pas que ça se fasse en une vingtaine d’années, mais plutôt en quelques millions d’années. (et j’ai pas souvenir que les cro magnons se faisaient la guerre à coup de missiles nucléaires)

  8. jaunecerise 15 juillet

    Cet article aussi il est excellent…
    Je sais chui pas très original dans mes coms mais c’est juste que j’adore ton style…
    Merci en tout cas pour ton souhaitage de bienvenue dans ce monde de grand porte nawak ! hihi
    Bisous ! et à bientôt !
    (PS… j’t'ai déjà mis dans mes favoris ! lol)

  9. xxx site 12 avril

    iwah xvawu pussy bypplr u hk z tpd

    bcpu ajift [URL=http://www.bertsex.com]bertsex[/URL] sholik t fg i uua

  10. gjslbmsx 16 mai

    « I don’t see that happening, » said Bartman. « My dad wore a towel attached by a clothespin around his neck. I wore capes, and my kids are now wearing capes. That’s three generations right there. Superhero capes are staying. » [url=http://www.icmonterossocalabro.it/category/scarpe-prada-outlet/]scarpe prada outlet[/url] Sir, Regarding Lapid not ready to rule out talks with Hamas (May 4), why do people still have illusions that Hamas will change its hatred of Israel and become willing to accept its existence in the Middle East? Every spokesman for the group has said the same thing. t [url=http://www.printerguys.ca/category/oakley-vault/]oakley vault[/url]
    kAm|2 6 :E 2 AC24E:46 E@ =62G6 62C=J 7@C J@FC 56DE:?2E:@?] v:G:?8 J@FCD6=7 A=6?EJ @7 E: 6 E@ 86E H96C6 J@F 2C6 8@:?8 2?5 FD:?8 J@FC 4@ @? D6?D6 H:== 96=A J@F 5C:G6 @C6 D276=J 2?5 2CC:G6 2E J@FC 56DE:?2E:@? D276=J]k^Am [url=http://www.transporteutp.com/category/michael-kors-bags-outlet/]michael kors bags outlet[/url] Ready to find out what this myth is? First, allow me to set the scene.
    , [url=http://www.icmonterossocalabro.it/category/scarpe-prada/]scarpe prada[/url] The Assembly – Cast and Characters f [url=http://www.ristorantepaganini.it/tag/gucci-scarpe/‎]gucci scarpe[/url]
    Municipal workers began fixing power lines in the city while bulldozers cleared rubble from the street. The Syrian Red Crescent gave clean water, food and candles to residents who wanted to return to their homes, Gov. Talal Barazi said.  [url=http://www.ribbonwarehouse.co.uk/tag/mulberry-clutch/]mulberry clutch[/url] Helicopters including the Stanislaus County Sheriff s patrol chopper and a Vietnam Huey gunship.
    k The ministry has also put together a team of experts whose task is to respond instantly with diagnostic and treatment advice to any clinic, hospital, whether in the public or private sectors that might face potential cases of this disease. Only three cases have really been diagnosed with the coronavirus in Kuwait and have been promptly dealt with. [url=http://www.ribbonwarehouse.co.uk/category/mulberry-purses/]mulberry purses[/url] Hodgson paid a visit to Old Trafford to watch the English players in action and he will have noticed Wickham’s fine delivery for Larsson’s winner. [url=http://www.transporteutp.com/tag/michael-kors-factory-outlet/]michael kors factory outlet[/url]
    Send letters to the editor by mail (P.O. Box 70710, Fairbanks AK 99707), by fax (907-452-7917) or via email (letters@newsminer.com). Writers are limited to one letter every 30 days. All letters must contain no more than 350 words and include a full name (no abbreviation), daytime and evening phone numbers and physical address. (If no phone, then provide a mailing address or email address.) The Daily News-Miner reserves the right to edit or reject letters without consulting the writer. [url=http://www.ribbonwarehouse.co.uk/category/mulberry-wallets/]mulberry wallets[/url] That absence partially explains the motivation for the lawsuit, said Braid Pezzaglia, the attorney representing the Santos family. http://www.ristorantepaganini.it/category/occhiali-gucci/‎
    Thurston has claimed two Dally M Medals and Golden Boot awards and played five finals series since linking with North Queensland in 2005. [url=http://www.nationautopawn.com/category/michael-kors-handbags-cheap/]michael kors handbags cheap[/url] Urban Shield Boston was a full-scale 24 hour training event with 11 different training exercises that personnel rotated through. The final portion of the training brought all the teams together for a massive emergency response event. iCOMBAT weapons and equipment was provided as a safe way to train in these public areas such as the mayoral chamber, hospital, and other government chambers. . u [url=http://www.icmonterossocalabro.it/category/occhiali-prada/‎]occhiali prada[/url]
    My concern is less that than what we’re doing on the Dalton Highway, a 414-mile gravel road from Interior Alaska to the North Slope. This is a rough road — not the Parks Highway. [url=http://www.ribbonwarehouse.co.uk/category/mulberry-purses/]mulberry purses[/url] For more from Jean-Pierre Gabriel, add��to your cookbook collection and try the following Thai Recipes.
    The bird population includes 354 species; there are 79 species of reptiles, including the large monitor lizards which are often seen in the picnic areas; rare frog species such as the « acid frog » which lives in the swamps; and from July to November migrating humpback whales frequent the waters around the island. One of the unusual sights seen on the island is the Brumbies, wild horses, descendants of the Arab Horses brought to the island by the army and bred with the Clydesdales which were used in the loggin industry. [url=http://www.ribbonwarehouse.co.uk/category/mulberry-purses/]mulberry purses[/url] Ms Gadhia, said: “Being honest the thought wouldn’t have occurred to me without the provocation from Miliband. I thought his comments were strong, but fair, sensible and a deliverable proposal for the foundation and for the North-East.”
    Belichick said the quality of competition in the Southeastern Conference makes it easier to evaluate players. In most of the tape the team watched from Easley s career, he was lined up against players who were already in the NFL or on the Patriots draft board this year. [url=http://www.transporteutp.com/tag/discount-michael-kors/]discount michael kors[/url] If you go
    Countries that have no alternative supply [channels] other than the Ukrainian gas transport system are most at risk, the minister said, naming Bulgaria, Bosnia and Herzegovina and several other countries. [url=http://www.transporteutp.com/tag/michael-kors-factory-outlet/]michael kors factory outlet[/url] We Energies has been a target for critics, given the rise in electric rates that followed the billions of dollars of investment the utility made in building power plants and adding environmental controls to older coal plants. Rates have risen to the point that the utility no longer touts that its costs are cheaper than its competitors.
    n -Joe Miller, Republican nominee in the 2010 U.S. Senate race won with a write-in campaign by Sen. Lisa Murkowski: « The definition of marriage as between one man and one woman comes down to us through the millennia. Alaskans have overwhelmingly endorsed this general concept by adopting a constitutional amendment affirming traditional marriage. [url=http://www.transporteutp.com/category/discount-michael-kors-handbags/]discount michael kors handbags[/url] Fun for him? Yes. Fun for his teammates? That’s another matter.
    The draft is about the future. The Raiders got the best of both worlds in Mack, future star potential with the ability to step right in. But the one thing the Raiders did not have is a leader in training. At least having someone pegged for the role is an upgrade. [url=http://www.transporteutp.com/tag/discount-michael-kors/]discount michael kors[/url] Posted: l [url=http://www.ribbonwarehouse.co.uk/mulberry-uk/]mulberry uk[/url]
    Man accused of leading chase in a stolen car [url=http://www.icmonterossocalabro.it/category/scarpe-prada/]scarpe prada[/url] LIBRA (Sept. 23-Oct. 22): There’s no reason to screen your calls. Speak what’s on your mind and in your heart in the week to come. Your passion for the good things in life may have a chance for expression.
    h « Now that the belief is there, potentially we can do well in this competition. But the official to lose control in that second half took the game away from us. » [url=http://www.transporteutp.com/category/discount-michael-kors-handbags/]discount michael kors handbags[/url] The Foreign Ministry in Kiev branded the referendum a criminal farce and described the rebel leadership as a gang of Russian terrorists . s
    17. Paul Menard, 265 [url=http://www.natural-slimming.co.uk/nike-free-run-trainers/]nike free run trainers[/url] At Florida State University, we know this from experience. For years, we have made the decision to put the victims almost always women first. Caring for women students has been a part of the university s DNA since it became a women s college in 1909. [url=http://www.printerguys.ca/tag/oakley-forces/]oakley forces[/url]
    Those few wistful measures are all it takes to reveal the heart beneath this fanciful and wildly entertaining prequel to the beloved Peter Pan story. And when that Mendelssohn melody gently returns at the end of the play, it adds a lovely little layer to Peter’s discovery that he really can « just be a boy for a while » — and can even learn how to fly. [url=http://www.natural-slimming.co.uk/nike-free-run-trainers/]nike free run trainers[/url] Primaries kick-off: Tea party challengers press their case in North Carolina, other statesPrimaries kick-off: Tea party challengers press their case in North Carolina, other statesCircus acrobat willing to do hair-hanging again; doctors say unclear whether others will walkCircus acrobat willing to do hair-hanging again; doctors say unclear whether others will walkParachutists say they spent 4 hours atop World Trade Center before leap, plead not guiltyParachutists say they spent 4 hours atop World Trade Center before leap, plead not guiltyColorado sees alarming spike in home hash oil explosions after start of legal weed salesColorado sees alarming spike in home hash oil explosions after start of legal weed salesFamily: Woman stranded after crash along scenic highway in Colorado will lose both feetFamily: Woman stranded after crash along scenic highway in Colorado will lose both feetIn dry times, California city mulls restarting its old desalination plant to suck up seawaterIn dry times, California city mulls restarting its old desalination plant to suck up seawaterWildfire destroys several homes in Oklahoma city; man who didn’t evacuate found dead at homeWildfire destroys several homes in Oklahoma city; man who didn’t evacuate found dead at homeObama takes humorous jabs at his own health care stumble before poking fun at news mediaObama takes humorous jabs at his own health care stumble before poking fun at news mediaWith Derby win, California Chrome rises from humble beginnings to become a championWith Derby win, California Chrome rises from humble beginnings to become a championOfficial: Nearly all inmates, jail officers injured in Florida explosion are out of hospitalsOfficial: Nearly all inmates, jail officers injured in Florida explosion are out of hospitals s [url=http://www.nationautopawn.com/discount-michael-kors/]discount michael kors[/url]
    : Known to locals as HP Pharmacy, this nostalgic soda fountain located just outside of Highland Park in north central Dallas, is celebrating 100 years of serving the community. This is the ultimate place where kids can be kids and adults can eat like kids. Wash down an irresistible grilled cheese with one of their famous handmade shakes served in a classic frosty glass�there�s no better way to beat the Dallas summer heat. [url=http://www.conoicasa.it/tag/moncler-outlet/]moncler outlet[/url] Critics, including Andrea Prichett of Berkeley CopWatch, noted that police already have handguns, batons and pepper spray in their arsenal, and said officers would abuse the shock weapons.
    The Sharks were much improved in the second period despite Hopoate’s try for the Eels just after the restart. [url=http://www.ribbonwarehouse.co.uk/category/mulberry-clutch/]mulberry clutch[/url] Reich said it was not possible to reach definitive conclusions about biblical connections without more direct archaeological evidence. p [url=http://www.ristorantepaganini.it/tag/borsa-gucci-prezzo/‎]borsa gucci prezzo[/url]
    Sykes said the application process produced approximately $85,000 in revenue last year, which is equal to what it cost WFF to administer the program. [url=http://www.ribbonwarehouse.co.uk/category/mulberry-handbags/]mulberry handbags[/url] Allen’s bill would allow the AG to tap the Registry of Charitable Trusts Fund to enforce the rules currently on the books. The account expects $7 million in the coming fiscal year, from license fees paid by nonprofits and a reserve balance, according to the governor’s budget.

1 2 3

Laisser un commentaire

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...