Karoukatchikétam Doubidou Stach Stach!!!

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Dans la série, nos amis russes et leurs vies rigolotes, aujourd’hui je vais vous causer de la gestion des conditions climatiques made in Russia.

Alors bien sûr, quand on dit « russe », on pense tous vodka, Raspoutine, un peu de mysticisme et de technologie. Et là encore, avec ce que je vais vous raconter là, vous n’allez pas être déçus, il va y avoir du mystère mystérieux, de la vodka, de la politique, de l’armée rouge, de la faucille et du marteau et bien sûr un vieux sous marin nucléaire en train de couler. emoticone

kremlin

 

Il est de coutume, au pays de l’oncle Staline, de fêter dignement tout ce qui est fêtable. En l’occurrence, ce qui va nous intéresser aujourd’hui, c’est la commémoration de l’indépendance après l’écroulement de l’Union Soviétique (le 12 Juin pour ceux que ça intéresse). Alors comme les Russes n’aiment pas philosopher, deviser, picoler (radio cliché sur les ondes) sous la pluie, ils ont depuis pas mal d’années déjà mis au point une tactique pour éviter de prendre une saucée mémorable les jours spéciaux.

Bien évidement, on peut s’imaginer pas mal de stratagèmes pour mener à bien cette mission, et je vais donc les éplucher un par un.

- один (ouane pour les 2 du fond qui parlent pas russe), ze Raspoutine Chau :

En effet, en Russie, Raspoutine est une légende, non pas uniquement du fait qu’il aurait fait pâlir de jalousie un certain Rocco S., mais aussi par le mysticisme qui entourait le bonhomme. Et donc, même 92 ans après sa mort, on peut penser que son fantôme erre dans les couloirs du palais impérial des Tsars et que son pouvoir est toujours présent. Une offrande occasionnelle suffirait probablement à ce que le fantôme chasse les nuages, tout comme il a arrêté le nuage radioactif à la frontière française à la suite de l’accident de Tchernobyl. (Ouais les Français et les Russes étaient pas mal potes à cette époque et donc Raspoutine, c’est un peu un cousin éloigné)

La météo russe serait donc dépendante des offrandes faites au fantôme, et étant moi-même président du fan club de Raspoutine, je collecte les dons (de préférence du liquide, c’est pénible les chèques avec les banques russes) pour tenter de le faire venir en vacances quelque temps en France, histoire de voir ce que ça fait de passer 4 jours consécutifs sans pluie. emoticone

zgeg raspoutine

-два , le nucléaire au service de la météo :

Comme chacun le sait, la Russie et sa prédécé sa précéd son ancêtre sont fans des technologies à base de sous marins, de piles, et des fois les 2 en même temps, pour le plus grand bonheur des poissons des fosses océaniques en tout genre. Alors on est en droit de se demander si le coulage de ces sous marins n’est pas stratégique, une sorte de triangulation censée modifier le cycle des marées et ainsi changer tout ce qui en découle et en particulier la météo. Ils ont bien essayé pendant un temps d’envoyer des trucs dans l’espace, mais c’était plus compliqué que de faire couler des enclumes. Le mystère reste entier, si un ancien officier du Koursk passe par ici, il est invité à commenter cette hypothèse. emoticone

radioactif

- три, c’est un coup du KBG :

La Russie, enfin l’ex URSS, c’est aussi le pays des agents secrets qui parlent français avec un accent monstrueux qui ne peut que les trahir, le KGB (Karrément des Grosses Balances). Et je suis sûr, qu’avec quelques biftons, quelques litres de Vodka et un mange cailloux, je pourrai m’introduire dans les locaux ultra trop top secret du KGB pour trouver des infos sur une technologie super avancée utilisée pour lyophiliser les nuages. Les biftons, c’est pour prendre le train jusqu’à Moscou, le mange cailloux, c’est pour occuper les soldats espions tueurs à gages (ouais il attirera l’attention en mangeant des cailloux, et c’est fascinant de regarder faire un mange cailloux), et la Vodka, c’est pour pouvoir partir avec le proto de char qu’ils ont caché depuis le fiasco des manœuvres.

agent russe

- Четыре, la faucille et le marteau :

Certaines légendes un peu fantaisistes content un temps où les dieux Russes gambadaient dans les steppes gelées et faisaient la pluie et le beau temps au gré de leurs errances. On trouvait ainsi pдpi et дcтд, 2 des principaux dieux, se battant régulièrement, l’un souhaitant le soleil, l’autre la pluie. pдpi utilisait un marteau, avec lequel il mettait de grandes mandale dans les nuages pour les expédier plus loin, tandis que дcтд, grâce à sa faucille, coupait dans le vif des lacs et rivières pour faire des paquets d’eau qu’il lançait ensuite dans les airs, et paf, ça faisait les nuages. A force de se quereller, un 3ème dieu intervint, un certain ђuмэ, pour confisquer aux 2 autres leurs ustensiles (qu’il confia par la suite à un mortel du nom de Marx). Certains affirment voir parfois les descendants de Marx courir nu dans les rues avec une faucille et un marteau à la main. De là à dire que la météo est dépendante de la pleine lune, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. emoticone

les 4 fantastiques

- пять, un procédé un peu étrange :

Il y a peu, un phénomène étrange a frappé une maison de la banlieue moscovite. En effet, un sac de ciment a traversé le toit de la maison pour venir s’encastrer dans le sol. Bien évidement, l’armée s’est empressée de venir faire une offre super alléchante aux propriétaires de la maison pour acheter leur silence, sur la base de 50000 roubles (ouah 1300€, trop énorme !!!), mieux que rien, sachant qu’il y a quelques années on les aurait collé au goulag pour ne pas avoir enlevé la maison de la trajectoire du sac de ciment. Mais d’où est ce qu’il vient ce sac ? (ouais c’est Raspoutine qui vient de me souffler à l’oreille que vous vous posez la question) Quoi c’est c’t’histoire avec l’armée ??? emoticone

Et bien, au péril de ma vie, j’ai été dénicher des informations d’une importance capitale, et je vais vous livrer le secret de la manipulation météorologique méïdinerucia.

Lorsque le ciel est nuageux, l’armée (enfin le gouvernement) affrête une douzaine d’avions pleins de produits qui piquent les yeux et de sacs de ciment, qu’ils balancent tranquillou dans le ciel. La combinaison chimique de tous ces trucs fait que la pluie ne tombe pas. (Bon par contre la charte environnementale…ils sont plus à ça près hein) Sauf que là, le sac devait avoir une cotte de maille puisqu’il ne s’est pas désagrégé en plein ciel comme tous ces potes sacs de ciment. Dixit les Russes, c’est le 1er accident en 20 ans. Donc 2 choses, d’une ça fait 20 ans qu’ils polluent le ciel à base de n’importe quoi, et de 2 ils espèrent nous faire croire qu’il n’y a pas eu au moins 2 ou 3 gens qui se sont fait transformer en carpette sous l’impact d’un sac ???

D’autant que logiquement, le sac, en passant dans les nuages, il se gorge de flotte, donc ciment + flotte = dégâts maximum à l’impact. Quelle bande de déconneurs sérieux.

ciment

Tiens paf la source!

obi

Article précédent / Article suivant




4 commentaires

  1. catherine 26 juin

    Da ! Ma grand-mère avait raison : c’est bien les Ruskofs qui nous détraquent le temps avec leurs satelllites ! Nazbroviet -comme y disent là-bas-

  2. fabio 30 juin

    et ben….je savais bien qu’ils étaient un peu barré dans leurs têtes…..et dire que c’était la deuxième puissance mondiale qui faisait un truc pareil….on est donc en droit de se demander ce que fait la première puissance: qu’est ce qu’il peuvent bien foutre dans l’air, nos chers USiens????Et que dire de l’effet combiné des vents venant du sahara, donc plein de sable, et des vents venus de russie, donc plein de ciment…une petite pluie et hop, on a la droit à un ravalement gratuit de la baraque…….trop fort les russes,pour vouloir du beau temp, ils vont foutre des dixaines d’etreprises du BTP sur la paille…..

  3. obi 30 juin

    Bah je suis pas sûr qu’il y en ait pas d’autres avec des méthodes aussi tordues.
    Je sais que dans les grandes étendues de culture, quand la grêle menace, ils font décoller des avions pour répandre je sais plus quel produit qui évite que la flotte se regroupe en grelons.
    C’est pas beaucoup mieux, surtout que c’est au dessus des cultures :D

  4. bigyeti 6 juillet

    Si ça tombe ça fait des plantes avec des yeux…

    C’est vrai que ce genre de déreglement à la con peuvent être casse gueule…

Laisser un commentaire

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...