Les mots clefs

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Pour qu’un blougue vive correctement, il a besoin de plusieurs ingrédients visibles, comme les billets, les liens, et les commentaires, mais aussi une foultitude de petits détails chiants parmi lesquels surnage un truc qui me fait marrer tout seul, les mots clefs (je sais il m’en faut peu emoticone).

Pour les non initiés, un mot clef pour un blougue, c’est tout simplement le ou les mots saisis sur les moteurs de recherche pour trouver le blougue en question.

Le mien, y a des thèmes de mots clefs récurrents, comme la boxe et la moto, plus quelques autres très ciblés qui me font penser qu’ils appartiennent à des lecteurs qui ne savent pas comment mettre un site en favori.

Mais ceux qui m’intéressent, ce sont ceux qui sortent du lot, soit par leur originalité, soit par leur parenté aussi éloignée à ce blog que peut être éloigné un caillou d’une pieuvre dans la chaîne ADN. emoticone

Alors pour le 1er trimestre d’existence du blougue, j’avais déjà fait un récapitulatif de ce que je trouvais comme référents dans ce billet, que je vous ordonne de relire.

Donc maintenant que vous avez relus ce billet et que vous avez peur de Chuck Norris (tu comprends pas ? bah va lire l’article ! Ahah ! Pounaide), je vais m’attaquer aux mois qui ont suivis et que ne sont pas tristes non plus..

 

- Ouane, le mois de Février : (\o/)

« Image de tete de con » dans google images (les fautes et tout ça, c’est normal, je fais juste un cnp du lien), « méga tete de con » dans google images et « mou du bulbe » dans google images: Bon j’ai envie d’dire qu’effectivement y en a, en particulier une ici

« Cafard moche » dans google : Là déjà, chercher un lien direct sur des cafards moches, c’est pas commun, en général pour ce genre de chose, on cherche des images, le bénéfice du doute est accordé des fois que la personne ne connaisse pas l’onglet image de google. Mais par contre un cafard à la base, c’est moche, alors pourquoi le préciser ?

« jeux de monsieur qui va vite » dans google : Là, si l’auteur de ce truc me lit, qu’il explique ce qu’il cherchait, parce que franchement, je vois pas bien. emoticone

« pack a jeen jeux video » dans google image : Un de mes préférés ^^ Bon aller, le vrai mot qu’il fallait chercher, c’est packaging.

- Tooouuuu, le mois de Mars :

« le plus gros hamster du monde » dans google : Je savais que mon ¼ d’heure guimauve me rapporterait au moins 1 clic ahaha !!!

« jeux de poque » dans google : Bon, le gars qui cherche un jeu de société proche du nain jaune pour jouer en famille et qui tombe sur mon blougue, je suis pas sûr qu’il s’en soit sorti indemne. Pardon aux familles tout ça.

« communauté hippie larzac » dans google : Alors là, j’avoue que je sais pas si c’est un lecteur qui voulait retrouver le blougue ou un pur coup de hasard, mais je surkifferai d’être lu par un bon hippie des bois qui mange des trucs qu’il cultive et qui dort avec ses chèvres, même si raisonnablement, y a aucune chance que quelqu’un qui refuse la société de consommation ait internet.

« fifetine sene » dans google : Là j’avoue, avec mes ouane, toouuu, sriii, j’aurai pas fait mieux. emoticone

« skyblog sur les embryons » dans google : Bon par définition, quand on parle embryons, y a 2 possibilités, soit on est adulte et un peu cultivé, soit on va à l’école et on a des devoirs de bio. Donc dans les 2 cas aucunement compatible avec un skyblog. Du coup ça m’a bien fait rire, merci.

« allo madame haleine » dans google : Là, je soupçonne un lecteur sous l’emprise d’une drogue inconnue et très destructrice. emoticone

- Sriiii, le mois d’Avril :

« poufiasses » dans google images : on se connaît ?

« comment nettoyer un frigo qui pu le moisi ? » dans google : Au-delà de mes plus sincères excuses pour ne pas avoir aidé à solutionner le douloureux soucis du frigo, je serai curieux de savoir si une réponse a été trouvée.

« démoulage de cake » dans google images : … non rien…emoticone

« en quelle année le grille pain est apparu » dans google : On admet généralement que le premier grille-pain électrique fut mis en vente par la General Electric Company en 1909, sous le nom de brevet D-12. (un peu de culture, ça fait pas de mal)

- Fouaur, le mois de Mai :

« mouton nazi » dans google images : Alors là on attaque très fort je trouve. Je sais toujours pas ce que cette personne cherchait.

« le plus gros caca du monde » dans google images : Haaaan, est ce la même personne ? En tout cas ça fait plaisir de voir que ça oriente vers mon blougue.

« crevette tueuse » dans msn search : Ah ué, je pense qu’en Mai y a eu une épidémie genre un truc hyper grave qui centralise tous les allumés sur le net, ou un concours de mots clefs, je sais pas.

« actualité scientifique travail OBI » dans google : Eeeeenfin un qui a compris que j’étais d’utilité publique (ou pas) emoticone

« marmotte tueuse » dans google images : On dirait que la crevette tueuse n’a pas remplie son contrat.

« raclette tueuse » dans google images : En fait ça doit être une sorte de serial killers qui cherche à se démarquer de la concurrence…

- Failleve, le mois de Juin :

« super patate » dans google images : Faut pas rester là monsieur, si les crevettes, la marmotte et la raclette ça a pas marché, c’est pas super patate qui va vous aider.

« tracteur pudding dans la somme » dans google : Je me marre encore avec celui là, alors autant j’aurai pu croire à une faute de frappe, mais le D est si éloigné du L que c’est pas possible. PuLLing pas puDDIng.

« mansuetude » dans google images : Nan ? j’utilise des mots comme ça ?emoticone

« recit d’un combat entre un dragon et un cheval » dans yahoo : Bon, je fais le résumé vite fait, le cheval se balade, le dragon arrive, et il le bouffe, fin.

« camion lance pasteque » dans google : Dommage qu’on puisse pas voir les IP des gens qui cherchent, je suis sûr que c’est encore le serial killer.

« pisse moi dans le cul » dans google images : Bon des requêtes de cul, y en a des pelles, mais celle là, elle vaut son pesant de cacahuètes non ?

« lancer de rillettes » dans google images : Le camion lance pastèques doit être en révision. emoticone


Voilà, c’était une petite sélection des mots clefs que je vois tous les jours, j’ai fait un énoooorme écrémage, histoire de pas faire un billet de 2 pages, mais je vous assure qu’il y a matière à le faire pourtant. Et non y a pas d’images, pourquoi ? J’hésite entre « parce que » et « c’est comme ça ».

obi

Article précédent / Article suivant



6 commentaires

  1. Yakamo 11 juillet

    \o/

    je pense que y’a pas grand chose à dire de plus …
    Mais ça m’a donné une idée … je vais allé faire la même par chez moi de ce pas …

  2. gaziel 11 juillet

    je me suis fais Pwned au bureau tellement je me marre a la lecture de ton billet !!
    merci encore, je vais,avec mansuetude construire un camion lance pastèque avec Superpatate pour pisser au cul de la marmotte tueuse !

  3. Crevette 11 juillet

    Wahou… Sont tarés les gens parfois…

    Mes recherches google du jour : autoliquidation de la TVA dans les Etats membres de la Communauté européenne. Bizarrement, y avait pas ton blog ! ^^

  4. obi 15 juillet

    @Gaziel: Désolé pour le pwnage :/
    Sinon pour le lance pastèque, j’ai déjà réfléchi à la question, ça devrait pas être compliqué.

    @Crevette: Vraiment? T’es sûr que cette recherche n’aboutit pas ici? Il marche pas bien ton google :p

  5. Salsifi 15 juillet

    ENORME
    Mon blog est pas encore assez populaire pour que je puisse avoir beaucoup de mot clé funky…

  6. jaunecerise 16 juillet

    Certes, vu sous cet angle, c’est vraiment con une mouche ! mdr
    Bisous !

Laisser un commentaire

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...