La météo…

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Bon, les ouacances, c’est fini, loose… Et je suppose que pour pas mal d’entre vous, c’est pareil, ou ça va pas tarder à le devenir. Les branles couilles qui sont en fac, je veux même pas en entendre parler, la rentrée en Octobre, ça devrait vous contraindre aux travaux forcés de fin Août à la rentrée universitaire. (Ouais casser des cailloux et prendre des coups de fouets)
Enfin ce qui est sûr, c’est qu’on est tous logé à la même enseigne sur au moins une chose, la météo. emoticone

Alors à part si vous vivez sous un micro climat, vous avez tous profité tranquillou des chouettes jours de pluie alternés avec des bons jours à 35° bien moites et bien lourds.

Comme dirait mamie Tromblon: « Y a pu d’saison, c’est la faute aux pesticides!!! Sacrévindiou!!! » (vous lisez ça tout fort en postillonnant un peu, et vous y êtes)

mamie

Alors la météo, il paraît que c’est une science, et donc qui dit science dit chercheurs et tout le bazar, plein de budget, des séminaires dans des îles tropicales, des vacances dans tous les coins du monde pour étudier des trucs super importants genre la durée de migration des crevettes sud africaine (et hop 3 mois de vacances), la pousse des bananes sauvages (hop 2 mois de plus), le comportement des nuages dans la cordillère des Andes (et zou encore 3 mois) etc etc… emoticone

Et tout ça pour quoi??? Bah pour voir un (ou une) gonze nous dire:

« Demain il est probable qu’il puisse peut être pleuvoir mais on en est pas sûr, indice de confiance tout ça. »

Résultat, à part occuper 5 minutes d’antenne entre les pubs, ça sert super à rien, à part donner de faux espoirs aux petits enfants qui attendent désespérément le soleil pour aller jouer dans le jardin ou se baigner avec leur bouée canard. Et ça c’est super moche, bouh, honte à la météo. Et dire qu’il y a des gens payés super chers pour ça…Y a pas à dire, la science c’est chouette. emoticone

météo france
Alors il paraît que c’est une science difficile, qu’il y a des paquets de trouze milles paramètres tout ça tout ça, ordinateurs, calculs, statistiques. N’empêche que les anciens (ce sont les gens qui ont vécus entre le Début et l’ère de l’informatique), ils avaient pas besoin de tout ce merdier, et il savait le temps qu’il allait faire d’une année sur l’autre. Alors 2 solutions, soit ils étaient un peu mystiques et super balèzes en prévision, soit les météorologues se foutent bien de nous depuis quelque temps. emoticone

Je vois déjà les scientifiques de service me servir le couplet de « oui mais conjoncturellement parlant, l’évolution depuis la révolution industrielle a poussé les hommes dans un comportement de consommateurs compulsifs, poussant ainsi à toujours plus produire pour assouvir ses besoins, au détriment de la nature qui subit de plein fouet la modification majeure due à la pollution. »

C’est pas justement aux scientifiques de trouver des alternatives pour réduire ou stopper la pollution, au lieu de toujours se reposer sur la ménagère de moins de 50 ans qui se donne bonne conscience en triant des déchets pour faire un compost tout juste bon à nourrir ses rosiers mutants élevés au gazoil? Nan mais oh!!! emoticone

http://www.dailymotion.com/video/k2DDg0BLxNMPBRqgfa

Alors vu qu’on peut pas se fier aux prévisions, on fait comment pour les ouacances hein? Partir avec une valise pleine de pulls, de futals et d’après ski et une autre avec un maillot de bain et une paire de tongs?? Et au besoin aussi le parasol étanche pour qu’il fasse parapluie le cas échéant?

Au moins les Chinois, ils ont pas été embêtés avec ça, ils ont foutu des missiles plein de produits qui font pas pleuvoir autours de Pékin pour les cérémonies des Jeux Olympiques, y a qu’à faire pareil dans les jardins des gens. Un missile sol-air, ça doit pas prendre tant de place que ça. Au pire faut se cotiser pour utiliser les méthodes russes. emoticone

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que quand on est au taf, il fait toujours meilleurs dehors, même s’il grêle… Et c’est p’tet ça la solution: ne plus prendre de ouacances!!! (enfin du moins vous, moi je survis très bien à la pluie, le soleil, ça donne des maladies à la peau :p)

http://www.dailymotion.com/video/k2QG2ca2eSu0F5qgd0

obi

Article précédent / Article suivant



14 commentaires

1 2
  1. Brezho 1 septembre

    Obi, en fait on fait croire aux non-bretons qu’il fait toujours moche et froid ici pour ne pas se faire envahir avec les touristes, on est plus malin que ces grandes gueules de la côte d’azur! ^^ En attendant j’ai bien profité de cet été, ni trop chaud ni trop froid, pile poil ce qu’il faut pour être en tee shirt à 1 heure du mat. :p

  2. Le Chat Noir 5 septembre

    Miaou OBI,

    Concernant le :
    « C’est pas justement aux scientifiques de trouver des alternatives… »
    Oui c’est bien à eux mais avec le soutien du reste du monde ! Chat coûte une fortune la recherche (la vrai, pas se balader en 4×4 à la poursuite des dernière baleine volante pour les marquer du sceau du WWF).

    Tiens, rien que pour le projet ITER (le SEUL vrai truc en cours pour avoir un jour une alternative crédible au pétrole, il faut 50 milliards de roro. Tous les pays dévelopés (mets les l et les p que tu veux, ce mot me gonfle à orthographier correctement) ont mis la main à la poche (la petite poche) et ils ont du mal à boucler le budget.

    Au fait chat coute combien le dernier Sous marin nuke français ? Env 15 milliards de roro… Et je ne te parle pas du second Porte Avion français kifokonlépaskesinonlepremsyserarien…

    Tiens aussi au fait, combien c’est la guerre en Irak ? Bref, ok pour taper sur les vilains scienteux qui trouvent pas à condition de leur donner le budget pour bosser (give them a chance merde ! ) Les militos y font rien qu’à tout péter et ils ont des budget de folie pour le faire…

    Allez 150 milliards de roro et on ne parle plus de crise de l’energie avant 35.000 ans (au moins) !

    BlackCat.

  3. obi 8 septembre

    Je sais que ça coûte cher la recherche, mais c’est pas aussi aux pollueurs industriels de financer pour solutionner le problème?
    Parce que demander encore et toujours aux contribuables de se saigner pour le bien de la planète, c’est une chose, mais faudrait p’tet penser à saigner aussi les usines et autres groupes qui polluent en 1 journée autant que la population mondiale dans le même temps.

  4. Le Chat Noir 15 septembre

    Miaou Obi,

    Arf, si ce serait bien si les gouvernements du monde avaient le courage ou les moyens et / ou les 2, de forcer les métacorpos à faire face à leurs responsabilités…
    Mais, même si c’était le cas, ces métacorpos iraient chercher l’argent dans les poches des consomateurs… qui sont pour la plupart aussi des contribuables !

    Au final tu raques comme con-sommateur ou comme con-tribuable au choix ! A titre perso (mais cela n’engage que moi), je fais davantage confiance à l’état pour répartir la charge de la recherche qu’au marché. Simplement parce que je peux élire mes dirigeants mais pas élire le marché.

    Cela dit je t’accorde que la différence est bien mince si, comme c’est le cas depuis bien longtemps, nos dirigeants sont corrompus par les métacorpos…

    BlackCat.

1 2

Laisser un commentaire

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...