[3615_MyLife] Des fois je dessine 3, le retour de la vengeance.

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Bon comme promis dans les commentaires du billet précédent, je vais donc me fendre du postage d’un truc ou je me suis un peu appliqué quand même.

J’avoue que j’ai préféré le faire tout au crayon tout simplement parce que je suis pas coloriste pour 2 sous (disons que ça massacre tous mes dessins dès que je prend un crayon de couleur ou un feutre)

 Pour les ombrages, pas sûr qu’ils soient très bon, je me suis autocompliqué la vie avec les multiples sources lumineuses emoticone

(D’ailleurs si jamais un gens qui masterise la couleur peut m’aiguiller sur ce coup là, grand bien lui fasse)

Et dernier point, scannage à l’arrache, pas nettoyé ni rien, surtout que la courbe d’égalisation des teintes, ça marche pas pour un dessin en niveau de gris. emoticone

Bon, place au gribouillage.

 vignette wyvern

Comme d’hab’, tu cliques dessus si tu veux la voir en plus grand.

obi

Article précédent / Article suivant

Edit: Bon le coloriage juste de la tête qu’a fait Jay, histoire de montrer qu’effectivement, en couleur ça péterait beaucoup plus. (merci Jay ;) )

 tête couleur



14 commentaires

1 2
  1. Catherine 14 janvier

    Han… j’arrive un peu à la bourre ! Un dessin ne se scanne pas en niveaux de gris mais avec la fonction « traits » ou « lineart », si ton scanner le propose bien sûr. Tu te retrouves avec un document en Noir et Blanc (et non pas avec des niveaux de gris) beaucoup plus facile à coloriser ensuite…

  2. obi 14 janvier

    Je préfère pas scanner en noir et blanc, ça fait perdre plein de détails, quand je scanne en niveau de gris, j’applique ensuite une égalisation des courbes noires et blanches et paf! le blanc est vraiment blanc, le noir vraiment noir, et il suffit d’isoler les nattes noires pour bosser.
    Là sur ce dessin, j’ai pas fait d’encrage, donc bon :p

  3. catherine 14 janvier

    ah, d’accord, d’accord… mais avec un bon scan (de pro, comme mézigue au taf) il n’y a aucune déperdition de détails. C’est la professionnelle qui parlait…

  4. obi 14 janvier

    No problemo ;)
    J’ai juste un scan tout ce qu’il y a de plus simple.

1 2

Laisser un commentaire

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...