Légion mon cul

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

« Y en a un qui doit se retourner dans sa tombe » : c’est ce que je me dis à chaque fois qu’aux infos on peut voir une cérémonie de remise de médailles. Pas plus tard qu’hier soir, on pouvait voir Nicolas S. remettre la médaille de l’Ordre National du Mérite à des soldats morts lors du crash d’un hélico.  (source)

Bon, les pauvres bougres n’avaient rien demandés à personne et ont subit ce qu’on appelle vulgairement un accident du travail, bah oui, ni plus ni moins, puisque c’est lors d’un transport que l’accident a eu lieu. En aucun cas il ne s’agit des suites d’une confrontation avec un ennemi ou je ne sais quoi. Alors ma question, c’est pourquoi une telle distinction ?

(suite…)



La loi du Talion

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Aujourd’hui (enfin cette semaine. (enfin ce mois ci)), je vais vous causer d’un truc malheureusement d’actualité, bien polémique, super pas prévu pour les biens pensants et autres moralisateurs, la loi du Talion. (ooooh comme dans le titre, quelle coïncidence)

Bon, pour ceusses qui savent pas ce que c’est, ça correspond en gros à « oeil pour oeil, dent pour dent ». (réciprocité de la peine et du crime)

Historiquement, cette loi (oui oui c’est une vraie loi) serait apparue après le Début, car comme chacun le sait, les dinosaures, même si c’était des branleurs, ils avaient pas trop de soucis de hors la loihisation et leur loi du Talion à eux, c’était plutôt « Tête pour oeil, patte pour dent ». Mais bon, à ce qu’on sache, ils avaient pas l’air plus malheureux (pis ça s’appelait encore la sélection naturelle à l’époque). emoticone

dinosaure

(suite…)



Les connards en tout genre

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Comme ça fait un p’tit moment que j’ai pas fait de billet concernant Letrukkimainerv, je me suis dit qu’il serait de bon ton (et oui car le thon c’est bon) de me pencher sur la question. Et cooooomme par hasard, en ce moment, y a une quantité non négligeable de trucs qui me gavent léger léger…

Bon autant le dire tout de suite, je vais pas être tendre du tout, ça va plutôt s’apparenter à de la semelle de chaussure de scaphandrier qu’à un tournedos tout saignant avec de la sauce et quelques légumes.

Alors bon, y a p’tet des trucs que vous trouverez un peu raides, vous serez p’tet pas d’accord, tout ça quoi. Bah au besoin, on pourra en discuter dans les commentaires. (lach’ ton comz gros !)

hachoir

(suite…)



Les connards en camion

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Les infos du moment, c’est plutôt à base de « rhaaa crise pétrolière, pouvoir d’achat, procès, accident blabla », rien de super enthousiasmant et donc rien pour lancer un bon billet bien débile. emoticone
Heureusement, étant fourbe et mesquin (voir aussi un peu fumiste), je me suis rendu compte qu’il existe une catégorie d’utilisateurs de la route que je n’ai pas tamponné comme les connards en bagnole ou les connards en moto, ce sont bien sûr les connards en camion. (Non c’était des fois que vous n’ayez pas lu le titre du billet ça, pis ça me fait une intro en bois rapidos avant de rentrer dans le vif du sujet).

autopersuasion

(suite…)



L’effet papillon

Salut les gens, et ceux qui s’appellent pas Jean aussi.

Depuis un temps certain, situé approximativement entre le Début (oui, au Début, il y avait les dinosaures \o/) et maintenant, les hommes ont découvert un principe simple qui correspond globalement à « petites causes, grands effets », et ils ont appelés ça l’effet papillon. emoticone

Un exemple tout fait?

À cause d’un embouteillage, une voiture dut s’arrêter.

À cause du passager qui se trouvait à bord, un homme s’approcha.

À cause de sa haine à l’égard du passager, l’homme sortit un pistolet de sa poche et tira.

À cause de la mort du passager, un pays entra en guerre contre un autre pays.

À cause des alliances internationales de ces deux pays, le continent s’embrasa.

À cause de l’importance du continent sur la scène mondiale, la terre entière bascula dans la guerre…

Tout cela, au départ, à cause d’un simple embouteillage.

Le 28 juin 1914, un embouteillage à Sarajevo permit à Princip d’assassiner François-Ferdinand, héritier de l’empire austro-hongrois. En représailles, Vienne bombarda Belgrade qui appela la France et la Russie à l’aide… Ce fut le début de la Première Guerre mondiale, qui fut elle-même à l’origine de l’Union soviétique, du nazisme, de la Deuxième guerre mondiale, et du monde contemporain. Effet papillon… Un simple embouteillage enfanta le XXe siècle…

C’est moche, mais c’est explicite.

boom

(suite…)



123

MANGA |
sono italiano |
ZibloG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...